Changer une serrure est à la portée de tous bricoleurs  ou bricoleuses.

Changer une serrure dit cylindre européen

Ou plus souvent appelé barillet, c’est le plus répandu. Rien de bien compliqué une seule vice tient la serrure, la cire se trouve sur le coté de votre porte la ou se trouve le pêne oui la gache, le flanc de votre porte, à la hauteur de votre serrure une vice un peu longue, elle peut se dévisser avec un tournevis cruciforme ou plat. Voir au niveau de la serrure.

Une fois celle-ci complètement enlevée, mettez la clé dans la serrure et tournez un tout petit peu la clé et tirez en arrière la clé vers vous. Le cylindre ou barillet va sortir, tirez doucement jusqu’a son extraction compte. Ensuite, prenez le nouveau cylindre mettez la nouvelle clé sur la nouvelle serrure et tournez un tout petit peu la clé pour faire entré la partie centrale de la serrure jusqu’a ce qu’elle soit à l’intérieur du cylindre. Faire pénétrer le cylindre dans la poignée, restez bien droit et poussez en avant jusqu’a ce que la clé entraine le pêne. Remettez la vice, le tour et joué!

 

Changer une serrure 3 points

Il faut commencer par dévier la tringlerie et ensuite le bloc central. Deux vices sur le flanc de la porte et 2 ou 4 vices en façade coté intérieur. Une fois les vices enlevées, tringlerie détachée, tirez en arrière sur le bloc votre serrure est enlevée. Posez votre nouvelle serrure, remettez le bloc en place, et vicer votre bloc. Remettre en place la tringlerie et la revisser, le tour et joué vous avez changé votre serrure 3 points.

 

Changer une serrure Fichet

En fonction des modèles, il vous faudra beaucoup de patience car ces serrures sont compliquées mais logique dans leur fonctionnement. En effet, il faut savoir que les serrures Fichet existent depuis plus de 40 ans, et en tant que serrurier je tombe souvent sur des modèles carénées Fichet, modèle vertibarre qui est l’une des premières serrures de chez Fichet.

 

Changer une serrure carénée Fichet

Je vous conseille d’appeler un professionnel car cette serrure est très complexe à démonter et encore plus compliquée à remonter. Attention, ne jamais ouvrir le mécanisme ou est monté le jeu de cylindre car des ressorts peuvent sortir de leur place et il est alors très difficile de les remettre en place.

 

Changer une serrure Mottura

Pour la serrure Mottura c’est le même principe que la serrure 3 points tringlerie et bloc centrale. Il existe une autre marque qui est exactement la réplique de la serrure Mottura, il s’agit du modèle ISEO qui est un peu plus complexe à ouvrir pour un serrurier.

 

Si vous avez une Bricard ou Vak, si vous voulez changer le jeu de cylindre je vous conseille d’appeler un pro car ces serrures sont très complexes.

Appelez SamOuvre au 0771673689

Toujours a votre écoute 24h/24 et 7j/7

Rejoignez nous sur Facebook

Call Now Buttonserrure fichet paris 17barillet