Point Fichet Paris

Point Fichet Paris c’est des enseignes blanches et bleues, ou on peut lire “Point Fichet Paris”. Il y a des serrures Fichet que l’on trouve partout chez tous les serruriers. Ils sont tous capable de vous remplacer votre serrure Fichet,

Ca varie environ de 600 à 1500 euros la serrure. Pour les serrures carrénées Fichet, ça peut aller dans les 2000 à 5000 euros avec encadrement de la porte + portes intérieurs recouvert d’une taule en métal epoxi blanc sur barre de pivot blanc également en harmonie.

Point Fichet Paris

Les serrures Fichet c’est tout d’abord les modèles 787 Z qui est pour sa part la plus courante. Ensuite, vous avez le 787 ZZ monobloc. Ces modèles existent en plusieurs taille basic ou allongé + 10 cm suivant l’épaisseur de votre porte avec la taule intérieure plus la colonne. Par exemple, sur la colonne fortissimo avec blindage intérieur, il vous faudra un monobloc rallongé de 10 cm pour que vous puissiez entrer votre clé de l’extérieur avec le protecteur de serrure qui vient lui aussi de l’intérieur de la serrure c’est pour cela que la clé 3D a été créée chez Fichet.

Cette clé est plus longue que les anciennes clés fichet (5 cm à l’époque) qui existe toujours. ensuite, il y a les portes fichet avec protecteur extérieur énorme qui dépasse a l’extérieur de 3 à 4 cm de la porte. Ce bloc est équipé de série avec le monobloc Paleris de 5 à 6 cm à l’intérieur et à l’extérieur.

Il est très compliqué au démontage car il faut enlever la vis qui se trouve sur le gros penne central. Après avoir enlevé celle-ci, il y a une autre vis à l’intérieur pour le réglage du gros penne. Le démontage est toujours facile sur toutes les serrures Fichet, sauf sur ce modèle. Le remontage est très difficile car la serrure peut se bloquer une fois la porte fermée.

Point Fichet Paris

Dans le cas ou vous auriez mal réglé la première vis du gros penne, et que vous ayez refermé la porte à clé : vous n’avez plus les moyens d’ouvrir. Il faudra casser le monobloc pour pouvoir déverrouiller la porte et débloquer le mécanisme Paleris Fichet.

La serrure Fichet reste une référence en terme de serrure par rapport aux autres marques sur le marché. Les serrures Fichet sont fiables et robustes. Leur minutie est extraordinaire, digne d’un joaillier réputé.

Les marques ont toutes copiées Fichet sans jamais l’égaler même pour les adaptations du modèle 787 Z, alors qu’il n’est pas un monobloc mais bien en 2 parties. C’est la serrure la plus répandue de la marque fichet.

Même avec un droit de production sur ces modèles, ils ne sont pas à la hauteur d’une serrure Fichet.

Les marques qui reproduisent la serrure fichet n’ont jamais réussi a mettre le système de pompe (poussoir) sur leurs modèles adaptables à la 787 Z. Les mécanismes FICHET  sur lesquels sont montés les 787Z ou le monobloc sont dignes de hautes technologies depuis + 20 ans.

Pour ma part, il m’arrive de dépanner des personnes sur des modèles Fichet carénée ou en applique des mécanismes qui ont + de 40 ans, et sont dans un état quasi neuf (modèle verti barre 7 ou 9 points fichet ..)

Point Fichet Paris

Les anciennes génération de coffres forts Fichet sont très robuste et de très bonne qualité.

Les nouvelles générations de coffre fort digital sont beaucoup plus facile à ouvrir que les modèles à clés qui eux restent très compliqué à ouvrir (sans la clé ..), même pour un serrurier qui à l’habitude des coffres fort.

Les coffres fort les plus compliqué à ouvrir pour un serrurier sont les modèles avec 1 clé et 3 combinaisons. Le temps d’ouverture pour ces modèles sont de 2 à 5 heures. Cette intervention coute de 600 à 1500 euros. Si vous possédez un coffre fort sans code ni clé, envoyez nous une photo pour un devis gratuit.

N’hésitez pas à faire un devis en ligne en cliquant ici

L’équipe SamOuvre reste à votre disposition 24h/24 et 7j/7 

 depannage-serrure-paris